logo puma

Un premier pas dans une longue histoire portée par la rapidité et la performance: les frères Rudolf et Adolf Dassler ont fondé la société « Gebrüder Dassler Schuhfabrik » (usine de chaussures Dassler Brothers) dans leur ville natale de Herzogenaurach, en Allemagne. Herzogenaurach est une ville de fabricants de chaussures depuis le Moyen Age. Au fil des ans, elle est devenue la capitale mondiale de la chaussure de sport.

Dans les premières années, les Dassler gagnent en notoriété. En 1936, Jesse Owens remporte quatre médailles d’or aux Jeux olympiques de Berlin, tout en arborant des pointes Dassler. Bientôt, d’autres médailles suivront pour des athlètes de classe mondiale portant des chaussures Dassler.

24 ans après leur fondation, les frères Dassler se séparent sur une dispute. Rudolf Dassler continue, fondant PUMA Schuhfabrik Rudolf Dassler et, avec le PUMA ATOM, entame une longue série de succès.

Puma a accompagné de nombreux sportifs de PELÉ à Usain BOLT et obtenu la collaboration d’ambassadrices telle que RIHANNA ou SELENA GOMEZ.